Iscomity et ses habitudes pour rester positif !

 

ISCOMITY & SES 3 HABITUDES NÉGATIVES À ABANDONNER POUR RÉUSSIR

8619058c2b0e6764b97dbf21a1c2182a-1

Bonjour tout le monde, Iscomity vous partage aujourd'hui trois mauvaise habitudes que nous avons et qui nous empêche d’avancer vers nos rêves 
Alors, Iscomity vous aide à vous débarasser de ces bonnes habitudes ! 

1 – SE TROUVER DES EXCUSES. 

Énoooooorme fléaux les excuses !

Il y’a effectivement tout un tas de choses et d’événements que nous ne contrôlons pas et sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir, je vous l’accorde. Mais petite mise au point : Vous êtes la seule personne contrôler votre vie ! Vous êtes la seule à décider de vos actions, de vos pensées, de vos choix, des aliments que vous mangez, des livres que vous lisez, de la façon dont vous investissez votre argent et votre temps, de la façon dont vous vous interagissez avec les autres, des gens avec qui vous voulez passez du temps. Vous êtes le seul maître de votre destiné.

Si aujourd’hui vous la jugez « passable » – ou même complètement pourrie, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

La plus part du temps nous sommes simplement terrorisés à l’idée d’affronter nos vocations et nos rêves parce qu’ils nous paraissent inaccessibles ou carrément trop ambitieux, mais qu’est-ce qui se passerait si pour une fois on arrêtait de s’écouter ? Si on faisait preuve d’audace et que l’on fonçait droit devant ? 

Plutôt que de vous trouver des excuses pour abandonner la poursuite de nos rêves, concentrons-nous sur tout ce que nous maitrisons. Peu importe à quel stade de notre vie on se trouve, refusons d’allonger la liste de toutes nos bonnes excuses et de nous contenter d’une vie médiocre. Nous ne sommes là que pour un temps limité, alors orientons nos choix et notre attitude pour rendre notre voyage heureux, épanouissant et festif 

Vivons quoi ! 

2 – AVOIR PEUR DE L’ÉCHEC. 

Effectivement, le succès ou la réussite de ce que vous allez entreprendre n’est absolument pas garantie, parce que comme je l’évoquais dans le point précédent, il y’a tout un tas de paramètres dans la vie sur lesquels nous n’avons aucune maitrise.

Alors oui, peut-être que vous allez échouer, je ne vais pas vous faire croire le contraire.

En revanche, le conseil que je peux vous donner, c’est d’évitez de vous mettre une pression monstre. Forcément quand on commence quelque chose avec des objectifs invraisemblables et qu’en plus on s’interdit d’envisager que quelque chose ne se déroule pas comme prévu, difficile d’avancer sereinement – et donc efficacement.

Partez du principe que chaque projet est un départ à l’aventure, ne prenez jamais les choses trop au sérieux, c’est ce qui risque de vous perdre.
Essayez simplement. Essayez de voir ce dont vous êtes capable. Essayez de voir ce que vous pouvez en tirer. Quoi qu’il en soit ça sera toujours mieux que de rester plantés-là à vous noyez dans vos excuses.

Vous ne pouvez pas continuer à avancer toute votre vie sur la pointe des pieds parce que vous avez peur de vous planter !

 

3 – DOUTER DE SOI-MÊME. 

J’ai gardé ce point en dernier car je crois sincèrement que c’est le plus important et le plus dévastateur. Le manque de confiance en soi est souvent le plus gros obstacle qui se tient entre notre situation actuelle et ce dont nous rêvons. On investit généralement beaucoup plus dans la croyance en notre propre inaptitude qu’en n’importe quoi d’autre.

Vous êtes formidable, vous êtes capable de grandes choses au même titre que tout ceux qui ont réussi et sont aller au bout de leurs rêves en se sortant les doigts du c**

Pour enfin être convaincue de ça, pratiquez l’affirmation.

Le principe ? Entrainer son cerveau à penser positivement. Déterminez des phrases que vous avez le plus besoin d’entendre, qui sonne juste à vos oreilles et repétez-les vous en boucle. Mais vraiment en boucle, à longueur de temps, dans votre voiture, dans votre barbe, sous la douche, aux toilettes, notez les dans votre agenda, sur des post-its, écrivez les 20 fois avant d’aller dormir…

C’est un exercice assez bizarre. Mais je vous assure qu’une fois dépassé « mais qu’est-ce que je suis entrain de foutre à me parler à moi-même, qui plus est pour me raconter n’importe quoi » , c’est terriblement efficaces.

Vraiment, les affirmations ça marche.

Voilà, j’espère que ces trois éléments vont nourrir vos réflexions ou même démarrer une petite remise en question… Restez toujours positive, inspirée et motivée, c’est le plus important.

A très vite par ici avec Iscomity ! 

anti-déprime productivité efficacité bien-être good vibes conseils iscomity

×